étuis péniens

étuis péniens

Cette création est née en 1983 au sein de l'université Paris XIII. Elle avait pour but initial d'obtenir une Unité de valeur dans le cours de l'enseignant Asdrubal Colménarez. Cette même année et les deux années suivantes, les étudiants ont porté ces slips lors d'une performance intra-muros. En 1985 c'est à l'Espace Exhibition du quai de la Rapée à Paris que le public s'est paré de ces créations lors de ma performance « Fantasme sans dentelle ». En 1987 ce sujet devient l'objet de mon mémoire pour ma maîtrise d'arts plastiques que j'ai intitulé : « Présence active ».
Ces slips sont des maquettes ou seul le devant a été réalisé. La question du possible et du fonctionnel ne m'a pas intéressé.

Le tueur
Le tueur
Mal du sexe
Mal du sexe
Pétard
Pétard
Permanente
Permanente
Protection
Protection
Le baveur
Le baveur
Le Français
Le Français
Apartheid
Apartheid
Emplâtré
Emplâtré
Chaîne de vie
Chaîne de vie
Petit Jésus
Petit Jésus
Soif
Soif
Grand cru
Grand cru
Mappapourtoi
Mappapourtoi
Luxe
Luxe
La grande évasion
La grande évasion
Fossile
Fossile
Cadeau
Cadeau

Cette création est née en 1983 au sein de l’université Paris XIII. Elle avait pour but initial d’obtenir une Unité de Valeur dans le cours de ce cher enseignant : Asdrubal Colménarez.
Cette même année et les deux années suivantes, les étudiants ont porté ces « slips » lors de performances « intra-muros ».
En 1985, c’est à « l’Espace Exhibition », quai de la Rapée à Paris, que le public s’est paré de ces créations lors de ma performance « Fantasmes sans dentelle ».

En 1987, ce sujet devient l’objet de mon mémoire pour ma maîtrise d’Arts Plastiques que j’ai intitulé : « Présence active » dirigée par Jacques Adelin Brutaru.

Ces « slips » sont des maquettes ou seul le devant a été réalisé. La question du possible et du fonctionnel ne m’a pas intéressé.